Loutre_Emancipée Spectateur
Inscrit le: 23 Avr 2015 Messages: 24 Localisation: Cran-Gevrier
|
Posté le: Mar Aoû 01, 2017 01:34 Sujet du message: Partie 11 août médiévale fantastique, règles minimaliste. |
|
|
Bonjour à tous,
Je vous propose une partie de JDR ce vendredi 11 aout.
L'univers est un univers maison de type médiévale fantastique où la magie est chose très rare.
Vous incarnez un des membre d'une troupe d'une centaine de mercenaires. Vos missions seront des plus diverse, de l’assassinat à la diplomatie en passent par la guerre à grand échelle voir même des donjons !
Le système de règle est minimaliste, sous forme d10+caractéristique+compétence. Le but est de permettre des créations de personnages rapide.
La nuance par rapport à une partie classique est que à chaque début de partie, après l'annonce de la mission, vous aurez le choix de garder votre personnage ou d'en prendre un autre dans l'équipe de mercenaire. (C'est à dire prendre un perso déjà existant ou en créer un) Le but étant pour ceux qui veulent faire évoluer leur personnage de pouvoir le garder et pour ceux qui souhaite essayer autre chose d'oser le faire.
De même avec ce système mes joueurs pourront changer facilement d'une partie à l'autre.
Les partie vont essayer d'être assez filmique et donc tournée vers le rôle play. Un bon rôle play sauve un jet de dés*
La première mission sera une mission de sauvetage.
Pour le moment en joueur j'ai:
- Pascal
- Jérôme
- Valentin
* Ou pas |
|