|
Auteur |
Message |
keyser Moderateur
Inscrit le: 06 Juin 2013 Messages: 166
|
Posté le: Mar Jan 30, 2018 14:35 Sujet du message: Création du groupe |
|
|
J'attends la confirmation d'un joueur mais la table devrait se lancer.
La première étape est de créer vos persos. J'ouvre donc ce topic pour chacun mette grossièrement ce qu'il va jouer pour que vous puissiez créer un groupe cohérent.
Sinon j'utilise les règles de création standard : 400PC, équipement dispo 12 maxi. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
honorata WebMaster
Inscrit le: 21 Aoû 2006 Messages: 2960 Localisation: Annecy
|
Posté le: Mar Jan 30, 2018 15:23 Sujet du message: |
|
|
Pour une fois, j'aimerai changer et ne pas faire la face du groupe. Et comme c'est un rôle très utile et intéressant, j'espère que quelqu'un voudra jouer ce rôle.
Cette fois, j'aimerai jouer un flingueur câblé. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
arduin Paladin
Inscrit le: 20 Avr 2007 Messages: 271
|
Posté le: Mar Jan 30, 2018 18:36 Sujet du message: |
|
|
Salut je suis partant. J'ai jamais pu exploiter a fond les magos. maintenant s'il y a déjà un flingueur câble, soit mago comme ça je comprendrai enfin les règles ou soit un adepte il faut que je regarde comment ça fonctionne. Voir les intégration bioware ou un truc du genre.
Si éventuellement il y avait un bouquin dispo ou un résumé des archétypes.
(Et la pascale se dit ça y est Didier part dans tous les sens)
En clair je n'ai pas d'idée. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Kwayoo Spectateur
Inscrit le: 01 Aoû 2017 Messages: 8 Localisation: Courpière
|
Posté le: Mer Jan 31, 2018 02:53 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Bien qu'étant le "touriste" de la session, si un résumé des archétypes est dispo je serai également preneur _________________ " I lov’d Ophelia. Forty thousand brothers
Could not with all their quantity of love
Make up my sum." |
|
Revenir en haut de page |
|
|
keyser Moderateur
Inscrit le: 06 Juin 2013 Messages: 166
|
Posté le: Mer Jan 31, 2018 10:14 Sujet du message: |
|
|
Je vais faire une liste (non exhaustive) des archétypes (si vous pensez à d'autres, n'hésitez pas à les ajouter) :
- Les "guerriers" (qui peuvent amélioré magiquement (adepte) ou technologiquement (cablé)) qui s'occupent des gros bras qui se mettraient sur la route du groupe :
---- main nue
---- arme de mêlée
---- arme de jets
---- flingue
- La "Face", le personnage social du groupe qui fait les négociations, qui aide l'enquête par ses contacts, et qui passe sécurité par sa tchatche
- Le "Decker" (hacker) qui fait les recherches sur la matrice (internet), et qui s'introduit dans les systèmes de sécurité pour ouvrir la route aux copains
- Le "Rigger" avec sa multitude de drones qui lui servent à la reconnaissance et au combat
- Les magos :
---- invocateur d'esprits
---- lanceur de sorts pour l'enquête, le combat ou le support
- Le "Ninja", expert en infiltration
Et évidement comme shadowrun est un jeu ouvert, on peut faire un peu de tout ça (attention : être magiquement actif et être augmenté (amélioré par la technologie) ne fait pas bon ménage, ou alors à petite dose).
Recommandations :
- Je déconseille qu'un joueur fasse un decker pur (il va se faire chier), par contre un joueur devrait faire un peu decker
- Je ne vais pas vous prendre en sournois, la majorité de l'aventure va se passer en SOX, un endroit défiguré autant physiquement qu'astralement. Il y aura donc des zones où la magie ne vous est pas favorable, ce qui se traduit par une baisse de votre magie. Pour les magos ça se traduit par une limite abaissée sur la puissance des sorts et des esprits, pour les adeptes ils perdent (le temps qu'ils sont dans la zone) des pouvoirs, choisis par le PJ, pour satisfaire leur nouveau niveau de magie.[/b] |
|
Revenir en haut de page |
|
|
arduin Paladin
Inscrit le: 20 Avr 2007 Messages: 271
|
Posté le: Mer Jan 31, 2018 12:09 Sujet du message: |
|
|
Est ce que cela veut dire que la magie/adepte n'est pas top comme choix ?
Pour l'avoir tester dans d'autres partie un mago en zone de magie diminué ca risque de pas valoir tripette.
Si en plus c'est pareil pour les adeptes certains vont rechigner à prendre ce genre d'archétype.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
honorata WebMaster
Inscrit le: 21 Aoû 2006 Messages: 2960 Localisation: Annecy
|
Posté le: Mer Jan 31, 2018 12:35 Sujet du message: |
|
|
Faut bien lire ce qu'à mis le MJ, il a dit "il y a des zones où".
Ca veut dire que dans les autres ça va.
Et puis dans les zones affectées, la magie ne sera pas forcément baissée de 2, 3 ou 4 points, peut être juste de 1.
La SOX est une zone où personne ne sera épargné car c'est muré depuis 50 ans et coupé du monde.
Un flingueur n'y trouvera pas ou peu de bastos de rechange. Il n'y a sûrement rien pour réparer du cyber ou du bio, la Matrice n'est sûrement accessible que par satellite.
Si ça se trouve, les habitants n'ont même plus d'électricité, donc impossible de recharger un drone ou quoi que ce soit d'autre.
Il faut s'attendre à tout, mais c'est aussi ça qui fait le charme ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
keyser Moderateur
Inscrit le: 06 Juin 2013 Messages: 166
|
Posté le: Mer Jan 31, 2018 14:42 Sujet du message: |
|
|
C'est comme dit Pascal, la SOX est un milieu extrême et hostile pour tout le monde (même les adversaires locaux). Je préfère prévenir, et spécialement les adeptes qui devront adapter leur liste de pouvoir en fonction du lieu.
Je rappelle également qu'il y a eu une fuite nucléaire, la magie risque donc d'être diminuée de plus de 1 au niveau de l'épicentre. Irez-vous là -bas ? Qui sait ? Dans tous les cas ça va être différent de tout ce que vous avez connu avant. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
arduin Paladin
Inscrit le: 20 Avr 2007 Messages: 271
|
Posté le: Mer Jan 31, 2018 17:29 Sujet du message: |
|
|
C'est des coup a jouer un petit garcon et son lance pierre.
En plus les pierres seront radio active coooollll |
|
Revenir en haut de page |
|
|
keyser Moderateur
Inscrit le: 06 Juin 2013 Messages: 166
|
Posté le: Mer Jan 31, 2018 17:33 Sujet du message: |
|
|
Attention, si ta pierre est trop aiguisée tu risque de percer ta combinaison anti-radiation . |
|
Revenir en haut de page |
|
|
arduin Paladin
Inscrit le: 20 Avr 2007 Messages: 271
|
Posté le: Ven Fév 02, 2018 17:09 Sujet du message: |
|
|
Decker ou adepte.
Pour adepte on va dejà voir comment ca fonctionne avec Pascal.
Le decker il faut beaucoup de nuysousou pour les réparations notamment et améliorations.
Bon adepte c'est pareil pour améliorations. De toute facon dans Shadow tout est cher....
On dirait l'Éthiopie passer a l'euro indexer sur le prix du baril. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
keyser Moderateur
Inscrit le: 06 Juin 2013 Messages: 166
|
Posté le: Lun Fév 05, 2018 10:31 Sujet du message: |
|
|
Si tu veux faire un decker, je te conseille qu'il puisse faire autre chose car s'il ne fait que ça, tu vas te faire chier. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
arduin Paladin
Inscrit le: 20 Avr 2007 Messages: 271
|
Posté le: Mar Fév 06, 2018 11:36 Sujet du message: |
|
|
Pardon erreur de vocabulaire.
Je pensai rigger. Je vois vendredi Pascal pour la creation de mon perso.
Est ce que nos cher collègues ont déjà une idée ?
Histoire de ne pas faire doublon. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Loutre_Emancipée Spectateur
Inscrit le: 23 Avr 2015 Messages: 24 Localisation: Cran-Gevrier
|
Posté le: Jeu Fév 08, 2018 15:15 Sujet du message: |
|
|
De mon côté je fais un combattant cà c. Avec un peut d'infiltration. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
arduin Paladin
Inscrit le: 20 Avr 2007 Messages: 271
|
Posté le: Lun Fév 12, 2018 14:30 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part il s'agit d'un ancien boxeur Ork.
Dont la devise est : Dans le doute frappe encore. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|